Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Quelles couleurs pour mon mobilier design ?
  -    -    -    -  Quelles couleurs pour mon mobilier design ?

De la couleur pour votre mobilier design d’intérieur  !

Pas toujours facile de choisir la couleur du revêtement de votre mobilier… surtout quand on sait que des couleurs, il en existe des milliards, qu’indépendamment de la lumière la perception est différente, et qu’une multitude d’adjectifs viennent les différencier : pâle, clair, intense… Alors, comment choisir ?

Chez SOCA, si vous êtes indécis, on vous apporte un aspect conseil sur les couleurs et les matériaux. Toujours pas convaincu ? Pour vous inspirer, voici une sélection des couleurs tendances 2019 :

Free the green !

Associé au monde végétal, le vert apaise, rafraîchit, tonifie ! De l’opale à l’argile, en passant par l’olive ou le jade, le vert s’impose comme une couleur forte de 2019. On l’adopte par touche, sur du velours, du cuir ou du tissu, et en plus d’être joli, il se marie très facilement.

Du jaune oui, mais épicé s’il vous plaît !

Pour donner un peu de chaleur, c’est le jaune qui est à l’honneur cette année ! On le connaît en citron et miel, en 2019 c’est épicé que le jaune fait son grand retour. C’est avec des teintes chaudes, curry, or, moutarde, ou bien pâle comme le jaune soufre qu’il est le plus aimé (même si on ne se refuse pas des teintes plus « punchy » pour cet été !). Il s’associe terriblement bien avec des couleurs neutres, comme le gris, et si vous n’avez pas froid aux yeux, l’alliance avec le vert ou le bleu fonctionne très bien aussi !

À l’eau de rose !

Alors oui, on vous voit venir avec vos « mais le rose, c’est pour les filles ! ». Que nenni, le rose en impose, et cette année, on l’assume. Du pâle au fuchsia en passant par le poudré, le rose adoucit. Avec parcimonie ou en total look, il fait des merveilles, et plus encore associé au doré !

Rouge désir !

C’est un peu la surprise de l’année, mais il semble que le rouge n’avait pas dit son dernier mot. Alors on ose, et pas qu’à Noël ! Du rouge sang aux teintes qui tirent sur le framboise, par petite touche ou assumé à 100%, on n’hésite pas à rougir de plaisir !

Corail, mon doux corail…

Le corail, c’est LA couleur de l’année élue par le Pantone Color Institute (ouais c’est du sérieux) ! Pour être précis (oui, on est comme ça chez SOCA), la nuance sacrée c’est celle-ci : PANTONE 16-1546 Living Coral. Vivifiante et douce à la fois, elle évoque « le kaléidoscope de couleurs qu’abritent les récifs coralliens » (Pantone Color Institute, 2019). De plus chez SOCA, on n’a pas encore eu l’occasion de réaliser du mobilier dans cette couleur, alors on vous attend !

Le bleu par-ci, le bleu par-là !

Très en vogue les saisons dernières, il paraît que le bleu est un peu en perte de vitesse… N’empêche que certaines teintes résistent et séduisent toujours autant. Côté ambiance, on le retrouve beaucoup dans le thème scandinave associé au blanc. Si on veut être sûr de ne pas se tromper, on opte pour un bleu dense, des teintes sourdes ou bien pâles. Dans tous les cas, on est certain de partir en voyage.

L’aubergine, le petit nouveau !

Psst… l’aubergine fait son grand retour ! On ne la retrouve pas que dans le jardin, la couleur aubergine revient sur le devant de la scène. Du bleu à la rouille, on l’associe facilement avec des teintes très variées, mais en plus de ça, l’aubergine se révèle parée de velours !

La nuit, tous les meubles sont gris.

L’éternel, l’intemporel, le gris est chéri. Élégant et facile à marier, il est décliné sous toutes ses teintes, du gris souris au gris anthracite, sans hésitation. Une valeur sûre donc !

Ba-ba-basané !

Du brun au marron, en passant par des couleurs plus « terre », les nuances basanées font l’unanimité ! Neutres et brutes à la fois, les différentes tonalités nous ramènent à un côté très nature, et véhiculent un style classique, mais chic. Donc on est sûr de ne pas se tromper !

 

Si rien de tout ça ne vous parle, rassurez-vous, chez SOCA, le choix des couleurs est toujours illimité ! Et puis après tout, le vrai créateur d’ambiance, c’est vous !

 

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, juste-là, en bas ↓ et si jamais vous avez envie de nous parler, de poser une quelconque question, ou juste nous dire que vous nous adorez, écrivez-nous !

 

 

Si cet article vous a plu, partagez-le !
Date: