Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Le blog (fait main) du mobilier design
  -    -    -  Le blog (fait main) du mobilier design

My name is Esquisse(s)

Un blog pour expliquer…

Chez SOCA, les meilleurs projets sont nés d’un coup de crayon.

La collection Frizz doit son origine à quelques traits par le designer Thierry d’Istria, inspiré par le bâtonnet d’une glace eskimo. La chauffeuse Sorry est née au stylo sur les pages d’un carnet, autour d’un verre entre amis. La tablette Orion est apparue au marqueur sur un tableau blanc, quand il nous manquait quelque-chose pour poser le café. La chaise Cal, signée Jérôme Gauthier, a vu ses lignes s’affiner au crayon à papier sur des piles de papier calque.

Partout, il y a la main. ✋

La relation que nous nouons avec nos clients et avec les architectes s’alimente d’une part, par le dessin sur papier, et d’autre part, par la réalisation sur pièce. C’est en fait un perpétuel aller-retour.

Aucun projet ne tombe du ciel, pas plus qu’il ne passe directement d’un écran de modélisation à un aménagement fini. Premièrement, nous étudions vos plans, nous dessinons et nous redessinons. Puis nous façonnons les contours d’une maquette ou d’un prototype et nous nous heurtons aux contraintes imposées par la matière. Parfois, nous échouons dans des essais et faisons face aux imprévus. Mais à chaque fois, en découvrant de nouvelles manières, nous parvenons à rendre réel l’espace que vous avez imaginé.

L’artiste et l’artisan sont les deux empreintes d’un même moule. Leur rencontre se manifeste au quotidien dans nos ateliers, de la création à la confection.

De fait, tourné vers nos clients, ce blog appelé Esquisse(s) aura pour vocation d’illustrer l’intérêt de cette coopération entre le créateur et l’artisan.

 

Bienvenue sur Esquisse(s), tout simplement.

 

L’équipe SOCA.

 

Vous avez un projet et vous souhaitez nous en faire part ? Écrivez-nous 🙂

 

Mais aussi, sur ce blog :

 

Si cet article vous a plu, partagez-le !
Category:
Date:
Tags: