Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Comment recycler mon mobilier usagé ?
  -    -    -  Comment recycler mon mobilier usagé ?

Une deuxième vie pour votre mobilier !

Votre mobilier commence à être usagé et vous ne savez pas quoi en faire ? Offrez-lui une seconde vie ! Dans cet article on vous explique qu’il est possible (ALLÉLUIA !) et surtout comment recycler votre mobilier usagé 🙂

SOCA est sensible au respect de l’environnement et aux démarches écoresponsables. Dans ce sens, nous détenons la certification ISO 14001 depuis bientôt 10 ans. Le bois que nous utilisons pour fabriquer nos produits est certifié PEFC et FSC, participant à une gestion durable des forêts (#saveourforest).

Par ailleurs, nous sommes aussi membre adhérent de Valdélia, organisme assurant la collecte et le recyclage des meubles professionnels usagés.

Alors concrètement, comment on fait pour recycler son mobilier ?

Schéma des différentes options pour recycler son mobilier usagé

Source : Valdélia

Comme illustrer dans le schéma, 3 options sont possibles :

  • Vous pouvez déposer votre mobilier usagé dans un Point d’Apport Volontaire (PAV). Il sera ensuite pris en charge par Valdélia et acheminé jusqu’au centre de traitement ;
  • Au-dessus de 20m3, Valdélia vient chercher votre mobilier directement sur votre site ;
  • Ou alors, vous pouvez faire appel à une Structure d’Economie Sociale et Solidaire (ESS), pour du réemploi, de la réutilisation et de l’upcycling.

Pour être plus précis le concept d’Économie Sociale et Solidaire désigne un ensemble d’organismes (associations, coopératives etc.) fondées sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.

Chez SOCA, quand on ne s’adresse pas directement à Valdélia, on aime bien travailler avec Stations Services, une recyclerie basée à Rezé (magnifique bourgade de la Loire-Atlantique) !

Tout ça pour vous dire que l’environnement est un sujet qui nous tient à cœur <3 !

Donc si vous n’étiez pas déjà au courant 😮, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas recycler !

Sinon on est toujours là pour vous éclairer 💡, alors écrivez-nous !

Et si vous êtes curieux de voir un peu plus en détails ce que l’on fait chez SOCA, venez visiter notre site internet et découvrir nos collections ! C’est juste ici.

 

 

Si cet article vous a plu, partagez-le !
Category:
Date:
Tags: